Papiers de Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clé - préparatifs

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 10 janvier 2008

Trois grosse semaines de voyage en Chine

Voila, mon semestre d'étude à Shanghai s'est terminé il y a déjà plusieurs jours. A la fin du mois, mes colocs et moi rendons l'appartement à Shanghai. Julie rentre en France, comme la majorité des autre Nantais venus étudier en Chine (bon retour Julie, et profite bien de tout ce qui t'attend la-bas! Et bon retour à tous les autres aussi!), et Steven part à Hangzhou quelques mois pour parfaire son Chinois.

cartevoyageparents2

Et moi? Pour l'instant, je reste en Chine. Au programme maintenant? Une semaine tranquille avec Mo pour commencer, et à partir du 19, mes parents débarquent à Shanghai. Peu après, Mo et ses parents arrivent. Suivront trois semaines de visites en Chine, qui s'annoncent un tantinet Rock'n'Roll. Notre voyage tombe en plein milieu d'une des "Golden week" chinoise, une période de vacances ou tout les chinois rentrent voir leur famille. Ça risque d'être très drôle d'acheter les billets de train...
Visites prévues? Plusieurs jours à Shanghai et dans les alentours (Suzhou et ses jardins...), puis Hangzhou (voir ces posts), Huangshan (les montagnes jaunes, paysage magnifique), Guilin (pareil, paysage magnifique), Xi'an (la fabuleuse armée de terre cuite), Pingyao (ville médiévale conservée, proche de Taiyuan sur la carte) et enfin, Beijing (Pékin pour les Français).

Je devrai reposer mes valises aux alentours du 15 février. Du coup, d'ici la, peux de chances que ce blog soit mis à jour. Désolé pour les légions de salariés qui vont être obligé de bosser plutôt que de suivre mes aventures...

Et après ça? Probablement de nouvelles aventures. Mais je vous en parlerais quand tout sera confirmé...

En attendant, inutile de me chercher sur Facebook ou MSN, jusqu'au 15 Février minimum, je n'y serai pas. Je consulterai peut-être, très épisodiquement, ma boite Gmail, mais pas la Hotmail. Ne vous inquiétez donc pas si vous n'avez pas de nouvelles de moi, et si vous devez vraiment m'envoyer des mails, merci de n'utiliser que la boite Gmail. Et revenez voir ce blog quelques jours après le 15 février!

jeudi 3 janvier 2008

A vendre !

Pour cause de fin de colocation à Shanghai, pas mal de choses à vendre:

Trois vélos (un noir, un bordeaux, un bleu ciel), très bon état, achetés neufs pour 29 euros en septembre dernier. Prix de vente: 20 euros par vélo (antivols inclus).

bj1

Du matériel de cuisine (casserole, bouilloire, épluche légume, râpe à légume, trucs pour faire sécher les couverts, pots de rangements, et assiettes/bols/verres/couverts en 4 exemplaires). Bouilloire électrique 20 yuans, prix de gros pour le reste, aller... 25 yuans, par exemple.

bj2

Quatre oreillers, six taies d'oreillers, 3 draps, 3 couettes et 3 housse de couette pour lits doubles.

bj3

bj4

bj5

Le set 1 oreiller + 2 taies d'oreillers + drap + housse de couette + couette : 200 yuans à négocier.

Une lampe de chevet: 5 yuans.

Un bureau Ikéa: 99 yuans.

bj6

Un routeur tp-link 54 méga + 3 clés wifi : 400 yuans le tout.

Le tout à venir chercher entre le 15 et le 25 janvier à notre appart, près de Zhong Shan Park (Changning Qu).

Pour nous contacter: 52 37 81 07 (fixe) ou 15802 152009 ou 15800 750971 (portables).

samedi 25 août 2007

Départ

Ca y est, c'est le départ.

Ce soir, j'ai mangé mon dernier Kouign-amman avant un bon moment (tiens Julien, sur la photo, c'est ta part...).
((/public/photos/.DSC_0029_m.jpg
Je prends le train demain à 9h, décollage de l'avion à 15h55, arrivée à Shanghai à 8h du mat' (enfin... 2h du mat' à l'heure française).

Et là-bas, je retrouve Julie, future colloc, ainsi que d'anciens profs à elle établis à Shanghai, qui devraient nous guider pour nos premières heures en Chine. Et normalement, dans l'après-midi, on retrouve Steven, notre autre colloc, et on signe le contrat pour notre appart'.

Le prochain billet sera probablement posté de Chine. :o)

- page 1 de 4