Voila, mon semestre d'étude à Shanghai s'est terminé il y a déjà plusieurs jours. A la fin du mois, mes colocs et moi rendons l'appartement à Shanghai. Julie rentre en France, comme la majorité des autre Nantais venus étudier en Chine (bon retour Julie, et profite bien de tout ce qui t'attend la-bas! Et bon retour à tous les autres aussi!), et Steven part à Hangzhou quelques mois pour parfaire son Chinois.

cartevoyageparents2

Et moi? Pour l'instant, je reste en Chine. Au programme maintenant? Une semaine tranquille avec Mo pour commencer, et à partir du 19, mes parents débarquent à Shanghai. Peu après, Mo et ses parents arrivent. Suivront trois semaines de visites en Chine, qui s'annoncent un tantinet Rock'n'Roll. Notre voyage tombe en plein milieu d'une des "Golden week" chinoise, une période de vacances ou tout les chinois rentrent voir leur famille. Ça risque d'être très drôle d'acheter les billets de train...
Visites prévues? Plusieurs jours à Shanghai et dans les alentours (Suzhou et ses jardins...), puis Hangzhou (voir ces posts), Huangshan (les montagnes jaunes, paysage magnifique), Guilin (pareil, paysage magnifique), Xi'an (la fabuleuse armée de terre cuite), Pingyao (ville médiévale conservée, proche de Taiyuan sur la carte) et enfin, Beijing (Pékin pour les Français).

Je devrai reposer mes valises aux alentours du 15 février. Du coup, d'ici la, peux de chances que ce blog soit mis à jour. Désolé pour les légions de salariés qui vont être obligé de bosser plutôt que de suivre mes aventures...

Et après ça? Probablement de nouvelles aventures. Mais je vous en parlerais quand tout sera confirmé...

En attendant, inutile de me chercher sur Facebook ou MSN, jusqu'au 15 Février minimum, je n'y serai pas. Je consulterai peut-être, très épisodiquement, ma boite Gmail, mais pas la Hotmail. Ne vous inquiétez donc pas si vous n'avez pas de nouvelles de moi, et si vous devez vraiment m'envoyer des mails, merci de n'utiliser que la boite Gmail. Et revenez voir ce blog quelques jours après le 15 février!