Etre dans un pays étranger dont on ne connais pas la langue, c'est parfois marrant. On peut être complétement deconnecté de l'actu. Par exemple, j'ai découvert hier par hasard qu'un typhon allait s'abattre sur la région de Shanghai ce soir. C'est le typhon le plus méchant depuis 10 ans dans la région. La zone est en alerte rouge, y'a des risques d'inondations dans les campagnes, le consulat déconseille les déplacements. Et quand j'ai parlé de ça à mes petits camarades de la fac, personne n'était au courant.

Mais bon, vu la douche qu'on s'est pris tout la journée, tout le monde s'est plus ou moins rendu compte qu'il se passait quelque chose. En sortant de cours cet après-midi, ça donnait ça (merci à Julie pour la vidéo):

Le lien direct si vous ne voyez rien

C'était pas encore trop méchant, on a juste pris une bonne douche en rentrant en vélo. C'est cette nuit que ça risque de souffler pas mal. Y'a aussi des risques de coupures d'eau, et du réseau téléphone/internet. Donc si vous n'arrivez plus à me contacter les prochains jours, pas de panique, c'est juste que le réseau de télécommunication sera mort !

PS: oui oui, le résumé de Hangzhou arrive...