Papiers de Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 7 octobre 2014

Un nouveau site sur la bande dessinée

Beaucoup de choses se sont passées depuis que ce blog a été abandonné. J'ai entre autre lancé un nouveau site consacré à l'actualité de la bande dessinée, des mangas, des comics et des arts graphiques; Je vous encourage à venir le visiter. Il s'appelle Comixtrip, et vous pouvez le trouver en cliquant ici. Un dossier sur la bande dessinée en Chine y sera bientôt mis en ligne.

dimanche 15 mars 2009

Papiers de Chine, saison 3

Juste un rapide retour par ce blog, le temps de transmettre les clés.

Je suis en France depuis un an maintenant, mais mon ancien colloc' Stephen est de retour en Chine. Il va donc reprendre ce blog.

Après la saison 1 (Shanghai), puis la courte saison 2 (Beijing), bienvenu donc dans Papiers de Chine, Saison 3 (Shanghai, par Steven)! Et comme la vie est bien faite, le premier post de Steven sera aussi le 100e post de ce blog.

Enjoy ;o)

Thierry

lundi 12 mai 2008

Bye Bye

beijingtourisme21
Bon, ça fait maintenant trois semaines que je suis rentré en France, il est plus que temps de clôre officiellement ce blog. Merci à tous, potes de longues date ou internautes anonymes, de l'avoir suivi.

J'espère que ce blog vous aura fait découvrir quelques morceaux de Chine. Les meilleurs morceaux, sûrement. La Chine pour touristes. Je n’ai pas parlé de politique ces derniers temps, ni des Jeux Olympiques, ni des différents problèmes de la Chine contemporaine. Je faisais déjà ça toute la journée dans le cadre de mon stage. Mais du coup, depuis mon arrivée à Pékin, ce blog n’a pas été forcément très réactif. J’espère quand même qu’il vous aura permis de découvrir un peu la Chine, et vous aura donné envie d'aller y faire un tour.

En ce qui me concerne, j’espère ne pas en avoir fini avec la Chine. Mais l’avenir immédiat, c’est les partiels, qui commencent demain (gloups...). L’avenir un peu plus lointain, c’est trouver du boulot. Un retour en Chine… Ben on verra. Ca me plairait bien, en tout cas. Malgré tout ce qu'on a pu dire, malgré les problèmes que j'ai rencontré, malgré la pollution, malgré le système politique pas joyeux-joyeux, malgré les manifs antifrançaises sur la fin de mon séjour, la Chine est un pays très sympa, et les chinois sont les gens les plus gentils du monde. Ce n'est pas un pays parfait, loin de la, mais c'est vraiment un pays ou je me sentais bien au quotidien, et ou j'espère retourner. Reste à savoir quand.

- page 1 de 6